AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A lire.] Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître d'Auralya

Game Master
Hello, I'm ...
Game Master

Messages : 60


Feuille de personnage
Expérience:
[A lire.] Règlement. Left_bar_bleue0/50[A lire.] Règlement. Empty_bar_bleue  (0/50)
Talents: Nom de talent (Niveau / Pts de Talents.) // Nom de talent (Niveau / Pts de Talents.) // Nom de talent (Niveau / Pts de Talents.)
Sac à dos:

[A lire.] Règlement. Empty
MessageSujet: [A lire.] Règlement.   [A lire.] Règlement. EmptyMer 16 Avr - 20:11

Règlement du forum



    Je ne ferais pas de discours pour signifier à quel point lire un règlement, c'est barbant, mais nécessaire. Tout ce que vous avez à savoir, c'est qu'il vous faut le lire en entier, et correctement, car parce que je suis une personne particulièrement fourbe, j'ai cacher à l'intérieur un code qu'il vous faudra me donner dans vos fiches de présentations pour être validé.

      INSCRIPTION : Vous vous trouvez actuellement sur un forum de type RPG. - est-il bien utile de le rappeler ? - Cela signifie qu'ici, c'est un forum, certes, mais ce n'est pas un forum de discussion lambda. Il y à des codes spéciaux, commun à ce type de forum, néanmoins l'inscription se passe de manière standard ; il vous faut un pseudo, un avatar, et vous serez priés de remplir vos profils.

      PSEUDO : Votre pseudo sera bien entendu le nom du personnage que vous avez choisis d'incarner ici. Même si le forum à pour thème un "MMORPG" ... et qu'en général dans ce genre de jeu on vous demande un pseudo simple...ici il y aura des règles à suivre. Pour commencer...une majuscule ! C'est comme ça. Ce sera le nom de votre personnage, un nom propre donc et dans la langue française, les noms propres prennent une Majuscule. Ensuite...je ne veux voir aucun chiffre ou nombre dans vos pseudos. Pas de "kevin96450" donc. Vous aurez le choix de ne mettre qu'on prénom...et j'insiste sur le mot PRENOM. Ca veux dire que je veux pas de nom bizarre et louche style "rouledansuncaddy12" ... on se comprends ? Bon. A ce prénom, vous pourrez si vous le souhaitez accoler un nom, mais ce n'est pas obligatoire.

      AVATAR : Ici la taille standard c'est 200*320 px. C'est comme ça pour tout le monde, je ne veux pas voir d'avatar plus petit que ça, ou plus grand que ça. De plus, cet avatar devra représenter le personnage que vous avez choisie pour représenter votre personnage. Nous demandons des avatars non "réels", que ce soit bien clair. Je ne veux pas voir de Brad Pitt, Lily Collins, ou autre célébrités. Ici, seuls les personnages de mangas/animés, ou film d'animations sont acceptés. (Vous pouvez aussi vous servir de vos OCs à vous !)

      PROFILS : Les cases de votre profil doivent être remplies. Elles ne sont pas là pour rien, les informations qui y sont demandées doivent donc être renseignées. N'oubliez pas la "Feuille de Personnage."

      SIGNATURE : Vous avez bien entendu le droit d'afficher une signature, que ce soit sous forme d'image, ou de code, peu m'importe, veillez simplement à sa taille, elle ne doit en aucun cas déformer ou bousiller l'apparence du forum (dans le sens par exemple de me l'élargir). La hauteur...est peu importante, attention quand même de ne pas avoir une hauteur de signature plus importante que vos posts RPs. Pensez aux balises spoiler.

      PRESENTATION : C'est obligatoire ! Que ce soit clair pour tous : vous ne pourrez RIEN faire sur le forum - ou presque - si vous ne vous êtes pas présenter dans la section prévue à cet effet. C'est comme ça. De plus vous avez un délai ; 4 jours pour au moins poster votre fiche, même si elle n'est pas complète, et à partir de la date de votre "post" 8 jours de plus pour finaliser. Si ce délai, venait à être trop court pour vous, pour une raison ou une autre, vous aurez bien entendu la possibilité de demander un délai. J'ai bien dit "DEMANDER". Si au bout des 4 ou 8 jours, votre fiche n'est pas postée, ou toujours incomplète, elle sera déplacée, archivée, et votre compte se verra supprimé.

      PERSONNALISATION DES MESSAGES : Vous pouvez personnaliser à votre guise vos messages sur le forum, avec des codes Html, par exemple. Néanmoins, comme pour les signatures, veillez à ce que tout ceci de déborde pas de partout. RP : Pour vos sujets RP, il vous est demander de bien différencier les paroles de votre personnage, et de vos PNJs, de la narration. Ça facilite la lecture, c'est bien plus agréable qu'un pâté tout collé. Utilisez la couleur, le gras, l'italique, etc ; et veillez à faire un minimum de 15 lignes environ pour chaque post.

      ABSENCES : En cas d'absence prolongée, merci de penser à nous prévenir en laissant un petit message dans la section prévue pour ça. Toute absence, non signalées de plus de 30 jours, se terminera par une suppression de compte. Attention, donc.

      RP "SPECIAUX" : Tout RP à caractère sexuels, ou détaillant des scènes trop violentes doivent être clairement signalés dans le titre du sujet par une balise entre crochet de type ; [CONTENU VIOLENT] / [HOT].

      SI JAMAIS... : L'avatar que vous vouliez est pris, mais vous avez remarquer que la personne n'a pas encore été validée. Vous vouliez l'un de nos scénario, mais trop tard...quelqu'un à commencer la fiche ? Pas de panique. Tant que le personnage, ou le scénario n'est pas validé, vous avez encore une chance. Pour les avatars, ça marchera au plus rapide, tout simplement. Le premier validé, gagne l'avatar. Pour les scénarios, la meilleure fiche l'emportera. (Pour vous inscrire sous le même pseudo qu'un membre déjà présent - pour les scénarios justement - ajoutez une * à la suite du pseudo.) Voilà le code : Drogué au Coca et fier de l'être !

      ACTIVITE : Nous demandons un minimum d'activité en RP, chez nous ça signifie poster au moins UNE réponse par mois. C'est largement faisable.

      ORTHOGRAPHE : Faites y attention. Nous ne demandons pas la perfection, simplement un français correct, avec un minimum de fautes. Les abréviations type SMS sont interdit, que ce soit en ChatBox, ou sur le forum.

      MULTICOMPTES : Ils sont autorisés, mais sont soumis à une demande qui devra être adresser à un membre du staff. Vous devez avoir au moins 1 RP en cours, et actif pour pouvoir prétendre à un second personnage.

      PERSONNAGE : Restez dans le cadre de VOTRE personnage. Vous ne pouvez pas faire agir vous même, le personnage d'une autre joueur. De plus, attention aux personnages type "Gros Bill" ou "Mary Sue", ici on ne les aime pas beaucoup, restez raisonnables.

      PUBLICITÉ : Elle est tout simplement interdite sur l'ensemble du forum. Tout MP publicitaire que vous pourriez recevoir, devra être signalé au staff.

      LE MOT DE LA FIN : Respectez vous. Soyez sages. Amusez vous. Rappelez vous que le staff est gentil, et qu'il reste à votre disposition, sur la ChatBox, ou par MP. Le véritable code est en fait ; J'ai lu le règlement, j'aime le coca, et je me suis pas fait avoir !



(c) Ce règlement est la propriété des Admins de ce forum.
Toute copie - même partielle - est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
https://auralya.forumactif.org
 

[A lire.] Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A lire.] Contexte.
» [A lire.] Les Règles à Auralya !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auralya :: Partie Administrative :: Les Lois-